Aidez-vous ou aidez quelqu'un d'autre avec un problème de dépendance au jeu

Les paris sous une forme ou une autre sont appréciés par 6,8 millions de personnes La France chaque année. Elle représente 39 % de la population. Pour la grande majorité, c'est une forme de divertissement inoffensive et amusante. Mais une minorité rencontre des problèmes et peut devenir la proie de la dépendance au jeu. C'est pour cette minorité que cet article de Gambling ORB est écrit.

La scène des paris en ligne La France signifie que les gens peuvent parier où qu'ils soient - même lorsqu'ils sont en déplacement.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez présentez des signes de problème de pari, il est important d'obtenir immédiatement de l'aide sur le jeu en ligne. Dans cet article, chez GamblingORB, nous allons nous pencher sur les signes avant-coureurs à surveiller et les options qui s'offrent à vous pour remédier à la situation.

Table des matières

    Ce que la dépendance au jeu fait à vous, à vos amis, à vos proches et à votre vie sociale

    La France a l’un des pires problèmes de dépendance au jeu au monde. La perte moyenne par habitant est de 1 300 euro. Ce chiffre grimpe à 21 000 € pour les joueurs compulsifs. Avec près des trois quarts de la population ayant un pari au cours d’une année, la menace de se retrouver avec une dépendance au jeu est bien réelle.

    aide à la dépendance au jeuLes conséquences du jeu compulsif comprennent la perte d’actifs et d’argent. Les toxicomanes peuvent avoir recours à la vente d’actifs tels que des voitures et des maisons. Ils peuvent accumuler des niveaux élevés de dettes. Ils empruntent souvent de l’argent à des usuriers. Parfois, les toxicomanes commencent à voler de l’argent à leur lieu de travail, à leurs amis et à leur famille.

    Le mensonge devient la norme car les toxicomanes cherchent à cacher leurs problèmes. Ce type de comportement détruit la confiance et les relations

    Il n’est pas facile d’arrêter de jouer tout seul. Le travail ou les études en souffrent inévitablement. Le stress croissant de nouvelles pertes d’argent et l’augmentation de la dette compromettent le bien-être émotionnel. Les toxicomanes deviennent de mauvaise humeur et sont sujets à un sentiment de grande anxiété, ce qui peut entraîner des attaques de panique.

    Demander l’aide d’un spécialiste du jeu problématique en La France est la meilleure marche à suivre.

    Repérer les signes de la dépendance au jeu

    Repérer les signes de la dépendance au jeuRepérer les signes de la dépendance au jeu est généralement plus facile chez les autres que chez vous-même. Les gens ont tendance à négliger les problèmes ou à trouver des excuses lorsqu’ils se regardent.

    Les signes financiers à surveiller

    Les problèmes financiers sont généralement la première manifestation d’un problème de jeu.

    • Si vous partagez un compte bancaire avec quelqu’un qui a une dépendance au jeu, vous pourriez remarquer que de l’argent est retiré sans raison. L’argent en vrac laissé autour de la maison dans des pots d’épargne, des sacs à main et des portefeuilles pourrait disparaître.
    • Si le toxicomane ne trouve pas d’argent qui traîne, il peut recourir à la mise en gage d’objets de valeur à l’intérieur de la maison.
    • Si vous constatez que vous n’êtes pas autorisé à accéder aux relevés bancaires, ou que vous rencontrez des factures impayées et des rappels finaux – toutes ces choses peuvent être le signe d’un problème de jeu.

    Si vous ou quelqu’un que vous connaissez présentez l’un des symptômes ci-dessus, appelez une ligne d’assistance aux joueurs pour obtenir des conseils.

    Changements d’humeur et de comportement

    Comme mentionné précédemment, les France ayant une dépendance aux paris subissent généralement des changements d’humeur et de comportement. Les signes à surveiller incluent :

    • Être non communicant et renfermé.
    • Fonctionnalité inférieure à la moyenne sur le lieu de travail.
    • Avoir l’air inquiet ou montrer des signes d’agitation sans raison.
    • Apparaissant impuissant, frustré ou déprimé, ou menaçant de se suicider.
    • Changements dans les habitudes quotidiennes, y compris l’alimentation, le sommeil et la libido.
    • Tenter d’exercer un contrôle sur les autres ou de les manipuler.
    • Être trop charmeur ou menaçant.

    Les changements d’humeur et de comportement peuvent être très bouleversants pour les amis proches et les proches. Ces types de symptômes peuvent être traités par des conseils sur le jeu.

    Regarder ce que les joueurs compulsifs font de leur temps

    Lorsqu’une personne a une dépendance au jeu, elle passe autant de temps à parier que possible. Ce temps supplémentaire sera pris au détriment d’autre chose, alors faites attention à:

    • Être régulièrement absent des rassemblements sociaux et ne pas vouloir expliquer pourquoi.
    • Être en retard à plusieurs reprises aux rendez-vous.
    • S’absenter régulièrement du travail.
    • Prendre plus de temps que nécessaire pour effectuer les tâches de routine.

    Les France essayant de cacher un trouble compulsif des paris peuvent être très inventifs. Ils doivent l’être pour essayer d’expliquer leurs absences. Mais si vous allez montrer à quelqu’un comment arrêter de jouer, vous devez être capable de voir à travers ces excuses, même si c’est vous et que vous vous les trouvez.

    Les différentes façons dont vous pouvez vous aider à vaincre une dépendance au jeu

    Les France ayant des problèmes de jeu ont plusieurs options qui s’offrent à eux lorsqu’il s’agit d’essayer de reprendre le contrôle. Tu peux:

    • Contactez la hotline Gambling Help
    • Entrez en contact avec une organisation de soutien comme Gamblers Anonymous
    • Parlez à un conseiller financier

    Vous pouvez également essayer de parler à une personne en qui vous sentez que vous pouvez avoir confiance. Il peut s’agir d’un membre de votre famille ou de votre ménage. Il peut s’agir d’un ami proche, d’un leader communautaire, de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé.

    motivation pour arrêter de jouerIl est important d’avoir une motivation pour arrêter de jouer . Sans une forme d’aide extérieure, apprendre à arrêter de jouer par soi-même se solde généralement par un échec.

    Ne pensez pas que vous n’avez pas de problème de jeu parce que vous n’êtes accro qu’aux machines à sous en ligne. Le type de jeux dont vous êtes accro n’a pas d’importance. Cela peut être le blackjack, la roulette, le poker ou les machines à sous. Essayer de surmonter la dépendance pokey est la même chose que tenter de surmonter toute sorte de compulsion de pari.

    Votre première escale devrait être d’essayer d’obtenir de l’aide sur le jeu en ligne. Des organisations comme Gambling Help Online offrent un soutien à toute personne touchée par le jeu. Chez Gambling ORB , nous pouvons vous conseiller et vous orienter dans la bonne direction, mais en fin de compte, c’est vous seul qui pouvez prendre les mesures appropriées.

    Rechercher des options de conseil et de thérapie

    Pour aider à lutter contre la dépendance au jeu en France, le gouvernement français a lancé le registre national d’auto-exclusion. Cependant, l’auto-exclusion est un dernier recours. Il est préférable de commencer par des conseils et une thérapie.

    quitter le jeu problématique en FranceCe n’est pas français mauvais que cela puisse paraître. Des organisations comme Gambling Help Online, dont nous avons parlé tout à l’heure, offrent désormais la possibilité de discuter en direct avec un professionnel, à tout moment. Cela peut s’avérer vraiment utile.

    Ces conseillers sont tous des professionnels. Vous constaterez peut-être que parler à un professionnel indépendant, en privé et en toute confidentialité, peut vraiment vous aider. Cette autre personne peut examiner votre situation individuelle d’un point de vue nouveau et objectif, et elle est spécialement formée à l’évaluation et à l’analyse des parieurs problématiques.

    Comme nous l’avons déjà dit, les joueurs français sont des personnes très indépendantes, mais obtenir de l’aide sur le jeu en ligne de cette manière peut dissiper toute stigmatisation et le rendre beaucoup moins intimidant, car il s’agit d’un processus en ligne confidentiel et sécurisé.

    Vous pouvez même lancer le bal par e-mail.

    Les avantages et les inconvénients de la consultation en ligne

    Les avantagesLes inconvénients
    Pratique et flexibleLes communications dactylographiées ou textuelles peuvent être sujettes à une mauvaise interprétation
    Pas de listes d’attente, pas de déplacement et pas de fraisLa vitesse de frappe ou la désynchronisation peuvent être frustrantes
    Ouvert à toute personne concernée par le jeuNe convient pas aux situations d’urgence et de crise

    Surmonter la peur du traitement médical

    L’idée d’un traitement médical n’est peut-être pas attrayante pour certains français, mais cela peut vraiment aider.

    arrêter de jouer tout seulLa thérapie cognitivo-comportementale (TCC) peut être utilisée pour aller au-delà de la logique du jeu, en examinant des choses telles que les chances de gagner les croyances d’une personne sur la chance en essayant de jouer habilement dans des jeux non spécialisés.

    En termes d’autres problèmes associés à la dépendance au jeu, tels que l’anxiété, la dépression et l’ostracisme social, les thérapies psychologiques peuvent s’avérer très utiles.

    Parler à un conseiller financier peut également vous aider à trouver des alternatives au remboursement de vos dettes.

    S’impliquer dans la thérapie de groupe

    thérapie de groupe de jeuLa thérapie de groupe est une autre option en matière de dépendance au jeu. Si vous ne voulez pas emprunter les voies en ligne, vous pouvez toujours commencer par parler à votre médecin et, si nécessaire, il peut vous orienter vers un psychologue approprié.

    Des séances de psychothérapie de groupe peuvent être mises en place, vous permettant de discuter de vos problèmes et de parler de thérapies potentielles avec vos pairs sous la direction de professionnels.

    Arrêtez de jouer pour toujours grâce à l’auto-exclusion

    arrêter de jouer pour toujours avec l'auto-exclusionL’auto-exclusion est la dernière option sur la table si vous avez un problème de dépendance au jeu. Il ne devrait vraiment être pris qu’après avoir épuisé toutes les alternatives. Vous constaterez que tous les meilleurs casinos en ligne français ont mis en place un processus d’auto-exclusion. Si vous pensez que c’est la seule option pour vous, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance aux jeux d’argent en ligne du casino en ligne en question et vous inscrire sur leur liste d’exclusion.

    Cela entraînera l’annulation de votre adhésion au casino si vous avez opté pour une exclusion complète de cette plateforme. Cependant, certains joueurs français choisissent de ne s’interdire ou de s’auto-exclure de certains jeux.

    Sur certaines plateformes, vous avez la possibilité de définir des limites de dépôt quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. Les pratiques varient d’un casino à l’autre.

    Le registre national français d’auto-exclusion

    L’équipe de GamblingORB a mentionné plus tôt le registre national d’auto-exclusion de l’France. Il s’agit d’un processus volontaire par lequel tout Australien qui estime avoir un problème de pari peut s’interdire de participer à tout service de pari interactif au-delà des frontières de l’État pendant une période allant de trois mois minimum à une éternité.

    On pense qu’il sera lancé de manière imminente. En plus de s’auto-exclure, les parieurs française ayant des problèmes de dépendance au jeu seront également exclus de la publicité et des promotions directes sur les jeux en ligne. Une fois inscrit, un joueur sera banni de tous les casinos australiens jusqu’à la fin de sa sélection jusqu’à la fin de sa période d’exclusion. L’action ne peut pas être annulée.

    Toutes les plateformes en ligne française devront se conformer à la législation une fois qu’elle entrera en vigueur.

    Autres programmes nationaux d’auto-exclusion

    comment arrêter de jouerPlusieurs autres pays ont déjà mis en place des programmes similaires. Le Royaume-Uni, par exemple, a son programme Gamstop , qui s’applique à toutes les plateformes de paris en ligne basées au Royaume-Uni qui sont autorisées par la UK Gambling Commission. L’Inspection suédoise des jeux de hasard a mis en place un programme similaire appelé Spelpaus .

    Tous ces programmes d’auto-exclusion ont une chose en commun. Ils interdisent aux joueurs d’accéder à tous les sites Web sous licence de leurs organismes nationaux de licence. Ils ne peuvent cependant pas empêcher les joueurs d’accéder aux casinos en ligne autorisés par des agences autres qu’eux-mêmes.

    Autres programmes d’interdiction de jeu sur mesure

    Une aide au jeu en ligne est également disponible à partir de programmes dédiés tels que Gamban et Gamlock . Ces programmes ne sont pas spécifiques à un pays. Vous pouvez les utiliser pour vous exclure des sites de paris du monde entier. Ces programmes ont également un contrôle des enfants vous permettant d’empêcher les enfants ayant des problèmes de dépendance au jeu d’accéder aux plateformes de paris en ligne.

    Obtenir de l’aide avec la dépendance au jeu discrètement

    conseils de jeuPersonne n’aime admettre qu’il a une dépendance au jeu. Ce n’est pas quelque chose qu’ils veulent diffuser. C’est pourquoi un certain nombre d’organisations d’aide anonymes ont été créées. Bien sûr, le jeu compulsif n’est pas seulement un problème française, c’est pourquoi de nombreux pays dans le monde ont ce type d’agences.

    Organisations mondiales d’aide anonyme

    Dans le cadre de notre engagement ici à Gambling Orb pour aider les gens à découvrir comment arrêter de jouer ou contrôler les activités de paris, nous sommes heureux de publier les détails des agences suivantes.

    Joueurs Anonymes

    Gamblers Anonymous a été fondé en 1957 et a des représentants partout sur la planète. La seule qualification pour les parieurs souhaitant s’inscrire est qu’ils désirent et ont besoin de la motivation pour arrêter de jouer ou de le contrôler. Ils ont un programme en 12 étapes que les joueurs peuvent suivre pour gérer leurs activités de pari. Vous pouvez accéder au site Web de GA à l’adresse http://www.gamblersanonymous.org/ga/ .

    Le Conseil national sur le jeu problématique

    Le NCPG est une organisation caritative qui aide les personnes ayant une dépendance au jeu et leurs familles aux États-Unis. Il n’a aucune affiliation avec l’industrie des paris. Leur site Web contient des informations et une aide disponibles État par État. Leur site Web peut être visité à http://www.ncpgambling.org .

    Le tableau contient les coordonnées d’autres agences de lutte contre la dépendance au jeu dans le monde.

    PaysOrganisationDétails du contact
    Argentinewww.gameresponsable 0800-333-0333,
    L’AutricheAide à la dépendance au jeu (1) 544 13 57
    BelgiqueQUEL 02 423 03 33
    BrésilJoueurs Anonymes (11) 3229-1023
    CanadaProblème de jeu 1-866-531-2600
    le ChiliPsychologues Jeux d’argent Chili 9 222 3860
    La FranceIFAC + 33 (0)2 40 84 76 20
    AllemagneJouer de manière responsable : Dépendance au jeu 0800-1 37 27 00
    ItalieTVNGA 800 55 88 22
    Pays-BasAGOG 0900-2177721
    NorvègeLa ligne d’assistance 800 800 40
    le PortugalJeu responsable 213 950 911
    EspagneFÉJAR 900 200 225
    la SuèdeLe guide 020-819 100
    la SuisseA la recherche de la Suisse 021 321 29 11

    Numéros d’assistance téléphonique utiles pour les joueurs française

    Cet Gambling ORB se concentre sur les parieurs à la recherche d’aide sur les jeux d’argent en ligne en France. Voici donc quelques informations sur le site Web qui, nous l’espérons, vous seront utiles.

    Aider un ami qui a une dépendance au jeu

    soutien au jeu en ligneEssayez de ne pas laisser la colère ou la frustration s’installer. Il est important de ne pas paraître menaçant ou critique.

    N’offrez jamais de rembourser les dettes de quelqu’un d’autre causées par le jeu. Cela peut créer un mauvais précédent. Une meilleure approche consiste à suggérer des conseils financiers.

    Essayer de convaincre quelqu’un qu’il a besoin d’aide ou de traitement

    Convaincre vous-même ou quelqu’un d’autre qu’ils ont besoin d’aide est l’une des choses les plus difficiles à faire. Il est. Cependant, la seule voie à suivre.

    Haut de page